Questions fréquentes


N’est-ce pas plus simple d’emprunter le réseau routier secondaire ?
Non. La circulation sur l’autoroute est garantie sur deux voies tout au long du chantier.  

Comment puis-je être au courant de la situation des travaux ?
Inscrivez-vous à la Newsletter sur le site dédié à ce chantier. Vous recevrez ainsi, au fur et à mesure, toutes les informations actualisées concernant les travaux. 

Pourquoi supprime-t-on la végétation de la berme centrale?
Les causes sont multiples. Les arbustes et engazonnement représentent un réel danger pour le personnel chargé de l’entretien de la végétation et favorisent la prolifération de nids d’oiseaux qui attirent les prédateurs sur la chaussée. Les nouvelles glissières qui prendront place sur la berme centrale sont modulables et facilement déplaçables, facilitant ainsi les déviations du trafic lorsque nécessaire.

Pourquoi ne voit-on pas d’ouvriers sur le chantier ?
L’absence d’ouvriers sur l’autoroute ne signifie pas une interruption des travaux. À titre d’exemple, lors de travaux de bétonnage, les temps de séchage peuvent atteindre quelques jours. Durant cette période, les ouvriers ne travaillent pas sur cette partie du chantier.

Pourquoi les travaux n’ont pas lieu seulement la nuit ?
Pour des raisons logistiques, il n’est pas possible de dégager l’infrastructure du chantier tous les matins. Ceci dit, pour ce projet, une partie du travail est prévue la nuit lorsque la charge de trafic est moindre.

Pourquoi l’OFROU entreprend autant de chantiers simultanément ?
L’évolution des comportements en mobilité de notre société sollicite de plus en plus les autoroutes, qui se dégradent plus rapidement qu’auparavant. Malgré une planification des travaux stratégiquement répartie pour éviter une trop grande proximité des chantiers, l’OFROU est appelé à réaliser des travaux « urgents » afin de garantir la sécurité des usagers. Les travaux classés urgents ne peuvent être retardés

 

 » Vous avez des questions ou des remarques? Ecrivez-nous!